spacer
spacer Recherche

Domaine de Cressance DOMAINEDECRESSANCE
De la CREation d'un domaine à la naiSSANCE d'un vin

Recherche
spacer
Flash info
Rendez-vous :
Retrouvez nous les 28, 29 et 30 janvier 2013 au salon Millesime Bio, la plus grande cave bio au monde, Parc des expositions à Montpellier.


Domaine de Cressance
Menu principal
Accueil
Le domaine
Nos partenaires
Revue de presse
Dernières news
Galerie
Informations
Nous contacter
Plan d'accès
Conditions de vente
Mentions légales
Identification





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
 
Accueil arrow Le domaine

Découvrez notre domaine

Les sols se situent dans une zone géologique variée au point de rencontre de terrain du jurassique et de terrain de l'oligocène. De ce fait, on observe une diversité pédologique importante avec des sols de potentialité variée.

Les cépages sont au nombre de six. Ils ont été plantés entre 1974 et 1982 en double cordon de Royat : Cinsault, Grenache, Syrah, Tempranillo, Chenanson et Alicante.

Cépage chenanson

La taille courte est de quatre coursons à deux yeux sur l'ensemble du domaine. Elle est complétée par un ébourgeonnage de l'ensemble du cep.

La vigne est totalement enherbée. Un semi de plante structurante (avoine, blé, etc.) est réalisé par rotation annuelle. Il n'y a aucun apport d'engrais : les traitements que nous utilisons ne comportent aucun insectiside ou pesticide. Ce sont des traitements à base de plantes qui permettent la lutte contre les maladies cryptogamiques.

La vendange manuelle est réalisée en sceau et transportée en petites caisses de 50 litres. Le vignoble d'un seul tenant permet le transfert rapide de la vendange.

ImageLes vinifications s'appuient sur des macérations lentes et longues de 3 à 6 semaines avec des remontages réguliers en fonction des objectifs. Les jus et les gouttes et les jus de presse sont systématiquement élevés séparément.

 
spacer
Les vins
Rosés Rouges Blancs


Recherche Avancée

 

Copyright © 2017 Domaine de Cressance
Site motorisé par Joomla! distribué sous licence GNU/GPL.

spacer